« Du blogue au livre à la radio | Accueil | Ils ont cartographié l'Amérique »

Le 21 février 2008 par Éric Simard

Nouveaux regards sur notre histoire

La Société historique de Montréal présente Nouveaux regards sur notre histoire: une promenade dans le Vieux-Montréal sur les traces des propriétaires des premières concessions sous le régime français et des occupants d'aujourd'hui.

La conférence sera donnée par Roger Chartrand, auteur du livre Vieux-Montréal: une toute autre histoire. Ingénieur forestier, arpenteur-géomètre Monsieur Chartrand établit le lien direct entre les premières concessions et les bâtiments actuels de l'espace foncier compris à l'intérieur des anciennes fortifications de Montréal. Il vous invite à une promenade à la fois originale et inédite dans ce territoire historique.

Pour ceux que ça intéresse, la conférence aura lieu le samedi 1er mars 2008 de 14 à 16 heures. Ça se passe à la Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal située au 350, Place Royale (salle polyvalente, mezzanine 1). L'accès est gratuit et c'est tout près du métro Place d'Armes.

Publier un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

Commentaires récents