« Monsieur Roger Chartrand reçoit le prix Robert Prévost du 150e | Accueil | Claude Gélinas finaliste au Prix Jean-Charles Falardeau 2007-2008 »

Le 19 septembre 2008 par Éric Simard

Patrick Caux, Bernard Gilbert et Fernande Goulet-Yelle finalistes au Prix des abonnés 2008

Jusqu’au 5 octobre, les abonnés du Réseau des bibliothèques de la ville de Québec sont invités à se rendre à leur bibliothèque pour remplir leur bulletin de vote afin de déterminer les lauréats du Prix des abonnés des bibliothèques de la Ville de Québec.

Une fois de plus, Septentrion est bien représenté avec deux titres finalistes dans la catégorie documentaire.

Ex Machina, chantiers d'écriture scénique de Patrick Caux et Bernard Gilbert et Quand le temps se fait retailles de Fernande Goulet-Yelle se disputent la palme. Cinq autres titres sont dans la course.

Le prix de la catégorie documentaire est offert par L’Institut Canadien de Québec qui remettra une bourse de 1000 $ à l’auteur(e) gagnant(e).

Nous souhaitons bonne chance à nos trois auteurs finalistes.

Rappelons que les éditions du Septentrion ont déjà remporté ce prix à quatre reprises ces dernières années :

2007, Roger Côté, Québec... pour la vie.
2005, Claude Cossette, Un loup parmi les loups.
2004, Fernande Goulet-Yelle, Bonne nuit la vie !
2002, Jacques Lacoursière, Une histoire du Québec racontée par Jacques Lacoursière

Publier un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

Commentaires récents